Loading...

Existe-t-il une Conscience Quantique !

Loading...
Existe-t-il une Conscience Quantique ! - Salut l'amie PAS D'ÉVÉNEMENT D'INFO PRIVÉE, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Existe-t-il une Conscience Quantique !, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles Actualités, articles culture, articles économie, articles informations générales, articles politique, articles santé, articles sports, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Existe-t-il une Conscience Quantique !
lien : Existe-t-il une Conscience Quantique !

Lire aussi


Existe-t-il une Conscience Quantique !


Existe-t-il un esprit universel ou la conscience quantique est-elle un mythe ?


 




Ces derniers temps, de plus en plus de gens ont commencé à discuter de la possibilité qu'il existe un lien caché entre l'esprit humain et la physique quantique. 
Cela a donné naissance à un terme relativement nouveau - la conscience quantique. En termes simples, on pourrait dire que les partisans de la théorie de la conscience quantique suggèrent que l'esprit humain est connecté à une conscience universelle. 
Cet esprit universel est capable d'exercer un contrôle sur la nature même de la réalité. 
Est-il possible qu'il y ait un esprit universel ?
Ce n'est pas une question facile à répondre et certains physiciens renommés diront que c'est possible. 

D'autres s'opposent fermement à cette théorie. 
Dès que des termes tels que conscience et nature de la réalité sont mentionnés, il y a tendance à y avoir des débats animés parmi les chercheurs. 
Si on ajoute à cette physique quantique, tout devient encore plus compliqué.
La conscience crée-t-elle la réalité ?
Pour commencer, nous devons nous demander ce qu'est la conscience. 

La plupart conviendront que la conscience peut être définie comme une prise de conscience. 
Le fait que vous soyez conscient de vos pensées, souvenirs, sentiments, sensations et environnements uniques, fait de vous un être conscient. 





La conscience est que nous sommes conscients de notre environnement et de nos émotions.
Ensuite, nous pouvons nous demander - avons-nous la conscience, ou sommes-nous la conscience ? 

Est-il possible que notre conscience soit une sorte d'illusion ? 
Cela vous semble-t-il étrange de suggérer que ce que vous voyez n'est rien d'autre qu'une illusion ? 
C'est un sujet que nous avons discuté dans d'autres articles sur MessageToEagle.com. 
Comme nous l'avons déjà mentionné, un spécialiste des sciences cognitives a avancé une théorie intrigante selon laquelle nous vivons dans une prison conceptuelle et ne voyons que des aperçus de la réalité. 
Cela signifierait que la réalité telle que nous la percevons n'est peut-être qu'une infime fraction de la véritable existence.
En menant des expériences quantiques, nous avons découvert que la réalité n'existe pas si nous ne la regardons pas.
Un autre chercheur a suggéré que nous vivons dans un hologramme et que notre réalité est contrôlée par un génie du mal.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la nature de la réalité est souvent débattue parmi les scientifiques, en particulier les physiciens et les philosophes. 

"Mon penchant naturel est d'être réaliste. 
Mais si vous voulez être réaliste sur le monde quantique, il vous reste un monde très particulier. 
Tellement particulier, en fait, que l'idée qu'il n'existe que grâce à nous semble presque raisonnable", a déclaré Chris Timpson, un philosophe de la physique à l'Université d'Oxford.
Puisque la définition correcte de la conscience et de la réalité crée des problèmes, il n'est pas étonnant que peu de gens puissent dire si la conscience quantique est réelle ou non. 

Mais spéculons et découvrons ce que les experts ont à dire sur la possibilité d'un esprit universel.
 


Que disent les scientifiques de la conscience quantique ?
Sir Roger Penrose, physicien mathématicien, mathématicien et philosophe des sciences anglais, aujourd'hui reconnu comme l'un des scientifiques les plus célèbres du monde, croit que la conscience a des origines quantiques.
"Nous avons besoin d'une révolution majeure dans notre compréhension du monde physique afin d'accommoder la conscience. L'endroit le plus probable, si nous n'allons pas aller tout à fait en dehors de la physique, c'est dans cette grande inconnue, à savoir, donner un sens à la mécanique quantique", a déclaré Sir Penrose dans une interview avec Nautilus.
La théorie de Sir Penrose est basée sur les propriétés de base de l'informatique quantique dans laquelle des qubits d'information peuvent se trouver dans plusieurs états. 

C'est comme le phénomène quantique dit de superposition selon lequel un atome doit être simultanément "ici" et "là-bas".
Stuart Hameroff, anesthésiste et professeur à l'Université de l'Arizona, a développé une théorie qui explique comment les structures appelées microtubules, qui transportent la matière dans les cellules, sous-tendent notre pensée consciente. 

De nombreux scientifiques ont traité les théories quantiques de Hameroff comme étranges, mais la théorie de Sir Penrose s'inspire des travaux de Hameroff.
Penrose a proposé pour la première fois que les effets quantiques figurent dans la cognition humaine dans son livre The Emperor's New Mind de 1989. 

L'idée s'appelle Orch-OR, ce qui est l'abréviation de "orchestrated objective reduction". 
Les deux scientifiques s'entendent pour dire que des actions significatives se produisent au niveau quantique incroyablement petit, où les particules subatomiques comme les photons et les électrons présentent un comportement bizarre. 
La physique quantique est le moteur de la conscience.
Loin de tous les scientifiques s'accordent sur ce sujet et cette théorie a fait l'objet de vives critiques. 




 

Quel est le lien entre la réalité et la conscience quantique ?
Le physicien Victor J. Stenger a exprimé de fortes objections et il considère qu'il est tiré par les cheveux de laisser entendre que notre esprit est en quelque sorte influencé par l'univers. 

Pour Stenger, la conscience quantique n'est qu'un mythe, rien de plus.
"Le poids écrasant de la preuve, issu de sept décennies d'expérimentation, ne montre pas la moindre allusion à une violation de la relativité et de la mécanique quantique réductionnistes, locales, discrètes, non surluminales, non holistiques et non surluminales - sans implication fondamentale de la conscience humaine autre que dans notre propre perception subjective de toute réalité qui existe dehors. 

Bien sûr, nos processus de réflexion ont une forte influence sur ce que nous percevons.
Mais dire que ce que nous percevons détermine donc, voire contrôle, ce qui existe est sans fondement rationnel. 

Le monde serait bien différent pour nous tous s'il n'était que dans notre tête - si nous pouvions vraiment faire notre propre réalité comme le croient les mystiques. 
Le fait que le monde soit rarement ce que nous voulons qu'il soit est la meilleure preuve que nous avons peu à dire à son sujet. 
Le mythe de la conscience quantique devrait prendre sa place avec les dieux, les licornes et les dragons comme un autre produit des fantasmes des gens qui refusent d'accepter ce que la science, la raison et leurs propres yeux leur disent du monde," écrit Stenger dans son article scientifique The Myth of Quantum Consciousness.

Robert Lanza, M.D., scientifique, théoricien et auteur de "Biocentrism" - How Life and Consciousness are the Keys to Understanding the True Nature of the Universe, n'est pas du tout d'accord et il pense qu'il existe une forte connexion entre la conscience et la physique quantique. 

Comme expliqué dans notre article, la mort n'est qu'une illusion : Nous continuons à vivre dans un univers parallèle, Lanza propose que la conscience individuelle de chaque être humain, après la mort, persiste sous d'autres formes et contribue à l'évolution de l'univers. 
Cela signifie que la vie et la conscience sont les clés pour comprendre la vraie nature de l'univers.
L'implication de la mécanique quantique dans la conscience n'a pas été déterminée, mais certains chercheurs, comme par exemple le physicien hongrois Eugene Wigner, suggèrent "qu'il est difficile d'éviter l'implication que la conscience et la mécanique quantique sont en quelque sorte liées".
Cela signifie-t-il que la conscience quantique est réelle ? 

Pouvons-nous offrir la preuve d'un esprit universel ? 
Non, nous ne pouvons pas, du moins pas encore. 
Peut-être que la conscience est une expérience subjective, et elle est actuellement simplement au-delà de la capacité de la science à l'expliquer.

 

Écrit par Cynthia McKanzie pour MessageToEagle.com :
http://www.messagetoeagle.com/is-there-a-universal-mind-or-is-quantum-consciousness-a-myth/


ainsi, l'article Existe-t-il une Conscience Quantique !

C'est un article Existe-t-il une Conscience Quantique ! Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Existe-t-il une Conscience Quantique ! dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2019/03/existe-t-il-une-conscience-quantique.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Existe-t-il une Conscience Quantique !"

Enregistrer un commentaire

Loading...