Loading...

Lorient : 200 gilets jaunes au barbecue des trois mois !

Loading...
Lorient : 200 gilets jaunes au barbecue des trois mois ! - Salut l'amie PAS D'ÉVÉNEMENT D'INFO PRIVÉE, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Lorient : 200 gilets jaunes au barbecue des trois mois !, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles Actualités, articles culture, articles économie, articles informations générales, articles politique, articles santé, articles sports, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Lorient : 200 gilets jaunes au barbecue des trois mois !
lien : Lorient : 200 gilets jaunes au barbecue des trois mois !

Lire aussi


Lorient : 200 gilets jaunes au barbecue des trois mois !


Lorient : 200 gilets jaunes au barbecue des trois mois !




À chaque gilet jaune, son slogan, ou presque. (Photo Le Télégramme/Emmanuelle Gourvès)



Les gilets jaunes ont fêté les trois mois de la mobilisation, ce dimanche 17 février 2019, autour d’un barbecue, au rond-point de Lann-Sévelin, à Lanester. 

Là où tout a commencé. 
Tout un symbole.
Alors que le mouvement a tendance à s’enliser au niveau national, les gilets jaunes du pays de Lorient ne désarment pas. 

Pour marquer la date anniversaire des trois mois de la mobilisation lancée le 17 novembre 2018, ils ont organisé un rassemblement, couplé à un barbecue, ce dimanche 17 février, à midi, au rond-point de Lann-Sévelin, à Lanester. 
Là où tout a commencé ! 



Quelque 200 gilets jaunes ont pique-niqué sur le rond-point de Lann-Sévelin, ce dimanche midi, là où ont démarré les actions, il y a trois mois jour pour jour. (Le Télégramme/Emmanuelle Gourvès)



Pour marquer la date anniversaire des trois mois de la mobilisation, les gilets jaunes du pays de Lorient ont organisé un pique-nique, ce dimanche, à Lann-Sévelin. (Photo Le Télégramme/Emmanuelle Gourvès)



"Trois mois de bons sacrifices !"
"C’est symbolique. On a voulu marquer le coup pour ces trois mois de bons sacrifices !", expliquent Philippe et Yannick, deux des référents locaux, toujours aussi remontés. 

"Malheureusement, on est toujours là et heureusement, il y a du monde, et même des nouvelles têtes. On n’est pas mort ! On serait pourtant mieux à la maison mais le combat n’est pas terminé : Macron lâche d’un côté et reprend de l’autre… Nous, on n’est pas prêt à lâcher ! On est plus motivé que jamais", annoncent-ils de concert. 



Au menu : saucisses et merguez en sandwiches. Les gilets jaunes en charge du barbecue n’ont pas chômé. (Photo Le Télégramme/Emmanuelle Gourvès)



Les gilets jaunes du pays de Lorient ne désarment pas. (Photo Le Télégramme/Emmanuelle Gourvès)




Petite marée jaune, ce dimanche midi, à Lann-Sévelin, à Lanester. Les rares voitures qui empruntaient le rond-point apportaient leur soutien à coups d’avertisseurs sonores. (Le Télégramme/Emmanuelle Gourvès)


Barbecue et gâteaux d’anniversaire !
Quelque 200 gilets jaunes se sont ainsi relayés sur l’heure méridienne pour déguster qui des saucisses qui des merguez, sous surveillance policière. 

Au dessert, certains avaient confectionné des gâteaux… d’anniversaire forcément. 
Avant une éventuelle action, envisagée en fin de journée.
Un rassemblement bon enfant, où les discussions sur le mouvement allaient bon train, au lendemain du rassemblement régional à Pontivy. 

Un nouveau fiasco, aux dires de certains. 
"À Lorient, le 9 février, il y a eu une masse de personnes. C’était une réussite. On ne peut pas en dire autant du rassemblement de Morlaix ou de celui de Pontivy, où on a eu l’impression d’être à l’enterrement de Macron…", lâchent Philippe et Yannick, déçus.


17 novembre 2018-17 février 2019 : trois mois de mobilisation. Les gilets jaunes du pays de Lorient ont organisé un pique-nique, ce dimanche, à Lann-Sévelin, pour marquer le coup. (Photo Le Télégramme/Emmanuelle Gourvès)



Du gilet jaune, du bonnet rouge et du drapeau breton : un tryptique habituel du mouvement des gilets jaunes dans le pays de Lorient. (Photo Le Télégramme/Emmanuelle Gourvès)


Toujours au rond-point du Moustoir !
Les gilets jaunes du pays de Lorient sont toujours installés sur l’aire de covoiturage, au niveau du rond-point du Moustoir, à Caudan.
"Nous continuons d’accueillir de nouvelles personnes. 
En moyenne, nous sommes jusqu’à 70 personnes chaque après-midi", rappellent les référents.
 


La police veillait au grain sur le pique-nique bon enfant des gilets jaunes. (Photo Le Télégramme/Emmanuelle Gourvès)




À chaque gilet jaune, son slogan, ou presque. (Photo Le Télégramme/Emmanuelle Gourvès)

Quelque 200 gilets jaunes ont pique-niqué sur le rond-point de Lann-Sévelin, ce dimanche midi, là où ont démarré les actions, il y a trois mois jour pour jour. (Le Télégramme/Emmanuelle Gourvès)




© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/lorient-200-gilets-jaunes-au-barbecue-des-3-mois-17-02-2019-12211005.php#qawYzq0KjgOAcQeW.99


ainsi, l'article Lorient : 200 gilets jaunes au barbecue des trois mois !

C'est un article Lorient : 200 gilets jaunes au barbecue des trois mois ! Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Lorient : 200 gilets jaunes au barbecue des trois mois ! dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2019/02/lorient-200-gilets-jaunes-au-barbecue.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Lorient : 200 gilets jaunes au barbecue des trois mois !"

Enregistrer un commentaire

Loading...