Loading...

AFDC: Placide Tshisumpa se rebelle contre Bahati et crée son propre parti

Loading...
AFDC: Placide Tshisumpa se rebelle contre Bahati et crée son propre parti - Salut l'amie PAS D'ÉVÉNEMENT D'INFO PRIVÉE, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre AFDC: Placide Tshisumpa se rebelle contre Bahati et crée son propre parti, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles Actualités, articles culture, articles économie, articles informations générales, articles politique, articles santé, articles sports, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : AFDC: Placide Tshisumpa se rebelle contre Bahati et crée son propre parti
lien : AFDC: Placide Tshisumpa se rebelle contre Bahati et crée son propre parti

Lire aussi


AFDC: Placide Tshisumpa se rebelle contre Bahati et crée son propre parti

L’Autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Modeste Bahati Lukwebo s’est séparé à l’amiable, du Président national intérimaire de son parti, Placide Tshisumpa. Ce dernier, après avoir échoué à déstabiliser la deuxième force politique de la Majorité présidentielle, a créé son propre parti et fait les yeux doux à certains de ses anciens camarades.

ADPEC, c’est le nom du petit parti politique formé par le désormais déserteur et ex-président national intérimaire de l’AFDC. Des sources proches du Ministre d’Etat au Plan renseignent qu’il a échoué dans la mission qui lui aurait été confiée par certains cadres de la Majorité présidentielle, à savoir, déstabiliser un allié dérangeant.



Et pour réaliser cette mission, il aurait tenté de s’accaparer des cotisations du parti. « Il a lamentablement échoué et c’est pour cela qu’il a évité une humiliation au grand jour en démissionnant de lui-même », soutient-t-on.

Selon un député national de ce parti, Placide Tshisumpa aurait envoyé des messages à certains cadres pour les convaincre de le suivre dans sa rébellion. Ce, précise notre source, « en prétendant qu’il a reçu de l’Autorité morale l’autorisation de créer un autre parti ».

A l’en croire, il laisse un bilan mitigé marqué notamment par son incapacité notoire à fédérer, lui qui n’avait pas réussi à se faire élire député national dans le district de la Tshangu en 2011, en dépit des moyens financiers et matériels mis à sa disposition par l’AFDC.

JPK


ainsi, l'article AFDC: Placide Tshisumpa se rebelle contre Bahati et crée son propre parti

C'est un article AFDC: Placide Tshisumpa se rebelle contre Bahati et crée son propre parti Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel AFDC: Placide Tshisumpa se rebelle contre Bahati et crée son propre parti dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2018/03/afdc-placide-tshisumpa-se-rebelle.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "AFDC: Placide Tshisumpa se rebelle contre Bahati et crée son propre parti"

Enregistrer un commentaire

Loading...