Loading...

RDC : Le MLC se dit prêt à démontrer “la tricherie planifiée” par l’usage de la machine à voter

Loading...
RDC : Le MLC se dit prêt à démontrer “la tricherie planifiée” par l’usage de la machine à voter - Salut l'amie PAS D'ÉVÉNEMENT D'INFO PRIVÉE, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre RDC : Le MLC se dit prêt à démontrer “la tricherie planifiée” par l’usage de la machine à voter, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles Actualités, articles culture, articles économie, articles informations générales, articles politique, articles santé, articles sports, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : RDC : Le MLC se dit prêt à démontrer “la tricherie planifiée” par l’usage de la machine à voter
lien : RDC : Le MLC se dit prêt à démontrer “la tricherie planifiée” par l’usage de la machine à voter

Lire aussi


RDC : Le MLC se dit prêt à démontrer “la tricherie planifiée” par l’usage de la machine à voter

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) se dit prêt à démontrer techniquement les voies et moyens des tricheries planifiées à travers la machine à voter. Dans un communiqué publié le 15 janvier 2018, le parti de Jean-Pierre Bemba Gombo a également appelé le peuple à rejeter ce mode de vote qui, dit-il, est contraire à la loi.

« Tout en déplorant les méthodes cavalières du pouvoir en place de toujours vouloir changer les règles du jeu à la veille des élections, le MLC invite le peuple congolais à rejeter la machine à voter et à résister contre la tentative de lui confisquer le pouvoir de se choisir librement et de façon transparente ses dirigeants », dit le document signé par Eve Bazaiba Masudi, secrétaire générale du parti.

La machine à voter ou le vote électronique (ou semi-électronique) ne figure pas dans la loi électorale modifiée et promulguée par Joseph Kabila. Pour sa part, la CENI estime que le choix des moyens et des stratégies pour « rationaliser » l’organisation des élections entre dans ses attributions. Au cours d’une rencontre avec les responsables des médias, Corneille Nangaa, président de la CENI, s’était même interrogé sur la nécessité d’obtenir un consensus sur toutes les questions.

actualite.cd


ainsi, l'article RDC : Le MLC se dit prêt à démontrer “la tricherie planifiée” par l’usage de la machine à voter

C'est un article RDC : Le MLC se dit prêt à démontrer “la tricherie planifiée” par l’usage de la machine à voter Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel RDC : Le MLC se dit prêt à démontrer “la tricherie planifiée” par l’usage de la machine à voter dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2018/01/rdc-le-mlc-se-dit-pret-demontrer-la.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "RDC : Le MLC se dit prêt à démontrer “la tricherie planifiée” par l’usage de la machine à voter"

Enregistrer un commentaire

Loading...