Loading...

RDC: Le nombre « anormalement élevé » d’attaques contre des écoles a été évoqué au Conseil de sécurité

Loading...
RDC: Le nombre « anormalement élevé » d’attaques contre des écoles a été évoqué au Conseil de sécurité - Salut l'amie PAS D'ÉVÉNEMENT D'INFO PRIVÉE, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre RDC: Le nombre « anormalement élevé » d’attaques contre des écoles a été évoqué au Conseil de sécurité, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles Actualités, articles culture, articles économie, articles informations générales, articles politique, articles santé, articles sports, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : RDC: Le nombre « anormalement élevé » d’attaques contre des écoles a été évoqué au Conseil de sécurité
lien : RDC: Le nombre « anormalement élevé » d’attaques contre des écoles a été évoqué au Conseil de sécurité

Lire aussi


RDC: Le nombre « anormalement élevé » d’attaques contre des écoles a été évoqué au Conseil de sécurité


Il a été question également de la RDC au cours du débat annuel du Conseil de sécurité de l’ONU sur le sort des enfants en temps de conflit armé, le 31 octobre à New York. 80 délégations ont pris la parole au cours de ce débat. António Guterres a indiqué qu’en 2016, c’est en Afghanistan que le plus grand nombre d’enfants victimes a été recensé par l’ONU. « On a également observé le doublement de cas avérés de recrutement et d’utilisation d’enfants en Syrie et en Somalie ainsi qu’une violence sexuelle largement répandue contre les enfants en République démocratique du Congo (RDC), au Nigéria et au Soudan du Sud, a-t-il poursuivi. Des dizaines de millions d’enfants dans le monde ont été chassés de leur foyer par les combats, voyant leurs familles déchirées, leur enfance révolue et leur avenir menacé » Virginia Gamba De Potgieter, Représentante spéciale du Secrétaire général pour le sort des enfants en temps de conflit armé, s’adressant pour la première fois au Conseil de sécurité, après avoir pris ses fonctions en mai dernier, a souligné également le nombre « anormalement élevé » d’attaques perpétrées contre des écoles et des hôpitaux en RDC. Pour sa part, Charles Whiteley, de l’Union européenne (UE), a indiqué que l’UE a commencé, en fin d’année dernière, à mettre en place des projets en Colombie, en RDC au Soudan, au Liban et dans le Territoire palestinien occupé. De son côté, David Yardley (Australie) a salué les progrès accomplis, dont le retrait des Forces armées de la République démocratique du Congo de la liste du rapport du Secrétaire général, et le nombre significatif d’enfants séparés des groupes armés en République centrafricaine et du Front de libération islamique Moro aux Philippines. Le Conseil de sécurité a demandé instamment aux parties à un conflit de prendre toutes les précautions possibles pour protéger la population civile et les biens de caractère civil sous leur contrôle des effets des attaques conformément aux obligations que leur impose le droit international humanitaire.


ainsi, l'article RDC: Le nombre « anormalement élevé » d’attaques contre des écoles a été évoqué au Conseil de sécurité

C'est un article RDC: Le nombre « anormalement élevé » d’attaques contre des écoles a été évoqué au Conseil de sécurité Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel RDC: Le nombre « anormalement élevé » d’attaques contre des écoles a été évoqué au Conseil de sécurité dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2017/11/rdc-le-nombre-anormalement-eleve.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "RDC: Le nombre « anormalement élevé » d’attaques contre des écoles a été évoqué au Conseil de sécurité"

Enregistrer un commentaire

Loading...