Loading...

Lambert Mende : " Ce n'est pas à Nikki Halley de fixer le calendrier électoral en RDC "

Loading...
Lambert Mende : " Ce n'est pas à Nikki Halley de fixer le calendrier électoral en RDC " - Salut l'amie PAS D'ÉVÉNEMENT D'INFO PRIVÉE, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Lambert Mende : " Ce n'est pas à Nikki Halley de fixer le calendrier électoral en RDC ", Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles Actualités, articles culture, articles économie, articles informations générales, articles politique, articles santé, articles sports, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Lambert Mende : " Ce n'est pas à Nikki Halley de fixer le calendrier électoral en RDC "
lien : Lambert Mende : " Ce n'est pas à Nikki Halley de fixer le calendrier électoral en RDC "

Lire aussi


Lambert Mende : " Ce n'est pas à Nikki Halley de fixer le calendrier électoral en RDC "



« Notre Constitution ne confie qu'à la seule CENI la mission de fixer le calendrier électoral, pas à un gouvernement étranger. C'est la CENI qui fixe le calendrier électoral, pas un ambassadeur d'un pays étranger », a dit à TOP CONGO FM, Lambert Mende Omalanga, en réaction aux propos de l’ambassadrice Nikki Haley, qui appelle à la tenue des élections présidentielle en 2018.




Le porte-parole du gouvernement congolais, qui rappelle que « madame Nikki Halley ne représente pas la communauté internationale mais les États-Unis, ne représente qu’un seul pays au sein de la Communauté internationale », précise que « madame Nikki Hakkey n'a rien à voir » avec le calendrier électoral.




Et surtout que cela « ne relève pas des compétences du gouvernement congolais ni du gouvernement américain ».




Pour Lambert Mende, « c'est la CENI qui nous dira si elle peut organiser les élections en 2018. Il faut attendre qu'elle nous dise quand est-ce qu'elle sera prête à organiser les élections ».




« Les élections doivent être organisées en 2018, sinon la RDC ne doit pas compter sur le soutien des États-Unis et de la Communauté internationale", a affirmé ce vendredi matin, l’ambassadrice des Etats-Unis aux Nations Unies, à l'issue des échanges avec le président de la CENI, Corneille Nangaa.

Barick Bwematelwa


ainsi, l'article Lambert Mende : " Ce n'est pas à Nikki Halley de fixer le calendrier électoral en RDC "

C'est un article Lambert Mende : " Ce n'est pas à Nikki Halley de fixer le calendrier électoral en RDC " Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Lambert Mende : " Ce n'est pas à Nikki Halley de fixer le calendrier électoral en RDC " dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2017/10/lambert-mende-ce-nest-pas-nikki-halley.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Lambert Mende : " Ce n'est pas à Nikki Halley de fixer le calendrier électoral en RDC ""

Enregistrer un commentaire

Loading...