Loading...

She Okitundu : « Les élections auront lieu nécessairement dans les prochains mois »

Loading...
She Okitundu : « Les élections auront lieu nécessairement dans les prochains mois » - Salut l'amie PAS D'ÉVÉNEMENT D'INFO PRIVÉE, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre She Okitundu : « Les élections auront lieu nécessairement dans les prochains mois », Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles Actualités, articles culture, articles économie, articles informations générales, articles politique, articles santé, articles sports, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : She Okitundu : « Les élections auront lieu nécessairement dans les prochains mois »
lien : She Okitundu : « Les élections auront lieu nécessairement dans les prochains mois »

Lire aussi


She Okitundu : « Les élections auront lieu nécessairement dans les prochains mois »



Faut-il y voir les effets de la position ferme adoptée par la communauté internationale ? En tout cas du côté du gouvernement congolais on commence à envisager sérieusement la tenue des élections dans un délais qui ne serait plus lointain. Et c’est le ministre des affaires qui s’est chargé de le faire savoir.

Invité de Rfi jeudi soir, au lendemain de la demande pressante des partenaires internationaux de respecter l’accord de la Saint Sylvestre en organisant les élections dans les délais prescrits, Léonard She Okitundu a eu la réponse suivante :

« Les élections auront nécessairement lieu dans les prochains mois », a-t-il déclaré évoquant les conditions préalables liées à la détermination du corps électoral dont dépend le calendrier électoral.

Alors que l’enrôlement des électeurs commence à peine au Kasaï, le chef de la diplomatie congolaise prévoit la fin de la révision du fichier électorale fin novembre début décembre. Suivie de l’adoption par le Parlement de la loi de répartition des sièges ainsi que la « révision de quelques disposions de la loi électorale ».

En attendant, la CENI a promis de publier un calendrier électoral très bientôt, a rassuré She Okitundu tout en rappelant qu’en cas de contraintes, celle-ci, le gouvernement et le CNSA sont sensés se concerter et proposer une date [des élections] qui correspondrait à réalité.

Par CAS-INFO


ainsi, l'article She Okitundu : « Les élections auront lieu nécessairement dans les prochains mois »

C'est un article She Okitundu : « Les élections auront lieu nécessairement dans les prochains mois » Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel She Okitundu : « Les élections auront lieu nécessairement dans les prochains mois » dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2017/09/she-okitundu-les-elections-auront-lieu.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "She Okitundu : « Les élections auront lieu nécessairement dans les prochains mois »"

Enregistrer un commentaire

Loading...