Loading...
Titre : TRANSPORT AÉRIEN : LA RDC PRÉSENTE À UNE CONFÉRENCE MINISTÉRIELLE DE L’OACI EN EGYPTE
lien : TRANSPORT AÉRIEN : LA RDC PRÉSENTE À UNE CONFÉRENCE MINISTÉRIELLE DE L’OACI EN EGYPTE
TRANSPORT AÉRIEN : LA RDC PRÉSENTE À UNE CONFÉRENCE MINISTÉRIELLE DE L’OACI EN EGYPTE
Le vice-Premier ministre en charge des Transports et voies de communication, José Makila, séjourne depuis hier mardi 22 aout à Charm el-Cheikh en Egypte où il participe à une conférence ministérielle de l’Organisation de l’aviation civile internationale
(OACI) sur « la sûreté de l’aviation civile en Afrique et au Moyen-Orient ».
Cette conférence, indique un expert, intéresse au plus haut point la RDC qui a ouvert un chantier de modernisation de ses infrastructures aéroportuaires sur l’ensemble du pays et acquis des aéronefs pour satisfaire les besoins nationaux en navigation aérienne.
Dans ce chapitre, on note par exemple la modernisation de l’aéroport de la Loano à Lubumbashi. La piste d’atterrissage a été aménagée, la tour de contrôle construite et équipée ainsi qu’un bloc technique. Ces travaux ont été financés par la Banque africaine de développement et le Gouvernement congolais, au travers de la redevance Go Pass, pour un coût total de près de 65 millions de dollars américains.
L’imposante tour de contrôle construite à la Loano mesure 29 mètres alors que l’ancienne n’avait que 15 m de hauteur. Elle est dotée d’équipements techniques modernes. La piste de 3 250 mètres de long a été réhabilitée avec un nouveau système de balisage lumineux. L’aéroport de la Loano est désormais équipé d’une centrale d’énergie électrique dotée de deux groupes électrogènes de 500 Kva, chacun pouvant fournir un courant fiable. Il y a, en outre, une caserne anti-incendie. Du côté bloc technique, il y a notamment le Centre de contrôle régional, le bureau d’approche, le bureau piste, le bureau central de télécommunication ou le service météorologie aéronautique.
A Kinshasa à l’aéroport de N’Djili, rapportent des sources proches du ministère des Transports, au total 79.500.000 USD ont été investis dans l’ensemble pour la réalisation de ces ouvrages dont 86 % ont été financés par la BAD et 14 % par la RVA grâce au Go Pass. D’une superficie de 10.000 m² et d’une capacité annuelle de 1 million de passagers, ce nouveau terminal offre tous les outils nécessaires au traitement des passagers et des bagages. Cette aérogare inaugurée à titre provisoire en attendant l’érection du 3ème terminal définitif qui sera déployé sur 45.000 m² et qui sera relié directement à la gare centrale. Les études de faisabilité de ce méga projet sont fin prêtes et le montage financier disponible, ajoutent nos sources.
Le ministre des Transports pourrait profiter de son séjour en Egypte pour sensibiliser les partenaires à venir investir dans ce secteur en RDC et renforcer les liens de coopération entre Kinshasa et Le Caire dans ce domaine, a indiqué un expert proche du vice-Premier ministre.
Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et coopération régionale a également pris place à bord du même avion pour se rendre en mission officielle à d’Addis Abeba, en Egypte avant d’atteindre Charm el-Cheikh.
ainsi, l'article TRANSPORT AÉRIEN : LA RDC PRÉSENTE À UNE CONFÉRENCE MINISTÉRIELLE DE L’OACI EN EGYPTE
C'est un article TRANSPORT AÉRIEN : LA RDC PRÉSENTE À UNE CONFÉRENCE MINISTÉRIELLE DE L’OACI EN EGYPTE Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel TRANSPORT AÉRIEN : LA RDC PRÉSENTE À UNE CONFÉRENCE MINISTÉRIELLE DE L’OACI EN EGYPTE dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2017/08/transport-aerien-la-rdc-presente-une.html
0 Response to "TRANSPORT AÉRIEN : LA RDC PRÉSENTE À UNE CONFÉRENCE MINISTÉRIELLE DE L’OACI EN EGYPTE"
Enregistrer un commentaire