Loading...
Titre : LA CHINE CONSERVE SON TITRE DE PREMIER FOURNISSEUR ET 14ÈME CLIENT DE L’ALGÉRIE
lien : LA CHINE CONSERVE SON TITRE DE PREMIER FOURNISSEUR ET 14ÈME CLIENT DE L’ALGÉRIE
LA CHINE CONSERVE SON TITRE DE PREMIER FOURNISSEUR ET 14ÈME CLIENT DE L’ALGÉRIE
La Chine a conservé durant les sept premiers mois de 2017 sa place de premier fournisseur commercial de l’Algérie et occupe le 14e rang du podium des pays clients de cette nation d’Afrique du Nord, a indiqué lundi le Centre national de l’informatique et des statistiques des douanes (CNIS) dans son rapport mensuel.
Ainsi, la Chine a, selon la même source, exporté pour un montant de 5,213 milliards de dollars lors de la période allant de janvier à juillet de l’année en cours, soit 19,40 % des 26,876 milliards de dollars d’importations totales de l’Algérie durant cette même période.
Quant aux importations de la Chine en provenance de l’Algérie, elles ont représenté un montant de 377 millions de dollars au cours des sept premiers mois de 2017, ce qui représente 1,82 % des 20,707 milliards de dollars d’exportations totales de l’Algérie.
Grâce à cette performance, la Chine parvient pour la cinquième année consécutive à dépasser la France, qui avait occupé pendant des années la première place sur le podium des principaux fournisseurs de l’Algérie.
Entre janvier et juillet 2017, la France a occupé la deuxième place des pays exportateurs vers l’Algérie (2,357 milliard de dollars), suivie par l’Italie (1,980 milliard), l’Allemagne (1,841 milliard) et l’Espagne (1,756 milliard).
A propos des principaux clients de l’Algérie, l’Italie arrive en tête avec 3,5 milliards de dollars, la France (2,599 milliards), l’Espagne (2,325 milliards), les Etats-Unis (2,093 milliards), et le Brésil (1,395 milliard).
ainsi, l'article LA CHINE CONSERVE SON TITRE DE PREMIER FOURNISSEUR ET 14ÈME CLIENT DE L’ALGÉRIE
C'est un article LA CHINE CONSERVE SON TITRE DE PREMIER FOURNISSEUR ET 14ÈME CLIENT DE L’ALGÉRIE Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel LA CHINE CONSERVE SON TITRE DE PREMIER FOURNISSEUR ET 14ÈME CLIENT DE L’ALGÉRIE dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2017/08/la-chine-conserve-son-titre-de-premier.html
0 Response to "LA CHINE CONSERVE SON TITRE DE PREMIER FOURNISSEUR ET 14ÈME CLIENT DE L’ALGÉRIE"
Enregistrer un commentaire