Loading...

Marche de Lucha: arrestations et dispersions dans différentes villes du pays

Loading...
Marche de Lucha: arrestations et dispersions dans différentes villes du pays - Salut l'amie PAS D'ÉVÉNEMENT D'INFO PRIVÉE, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Marche de Lucha: arrestations et dispersions dans différentes villes du pays, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles Actualités, articles culture, articles économie, articles informations générales, articles politique, articles santé, articles sports, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Marche de Lucha: arrestations et dispersions dans différentes villes du pays
lien : Marche de Lucha: arrestations et dispersions dans différentes villes du pays

Lire aussi


Marche de Lucha: arrestations et dispersions dans différentes villes du pays





Lutte pour le changement (Lucha), a prévu ce lundi une marche “pacifique”. Pour ce mouvement citoyen, c’est dans le but d’exiger la publier le calendrier électoral conformément à l’accord de la CENCO. En effet, cet accord prévoyait la publication de ce calendrier le 31 juillet.




Aujourd’hui, Lucha l’exige à travers cette manifestation. Une manifestation non autorisée. Tôt ce matin, pas besoin d’être partout en RDC pour se rendre à l’évidence. Tout se passe en live sur le compte Twitter de ce mouvement citoyen avec le hastag #Spéciale31juillet.




“Butembo: présence musclée de la Police nationale congolaise dans les points chauds de la ville notamment au Rond-point Takenga”, peut-on lire. A Kalemie, jusqu’à preuve du contraire, la marche se poursuit sans incident. Par contre, à Butembo, la marche a bel et bien commencé, mais “réprimée violemment. Au moins 11 personnes ont arrêtées dont 1 blessé”. Lucha annonce également des arrestations à Goma. “La police vient d’arrêter une quarantaine de manifestants pacifiques à Katindo”, précise-t-on.




Et ce, après avoir lancé des gaz lacrymogènes. A Kinshasa, la présence policière a également été renforcée sur tous les points chauds de la capitale dont Rond-point victoire, Boulevard Triomphal et autres. Partout ils sont, les membres de la Lucha n’ont qu’un seul message: “nous sommes pacifiques. Nous exigeons un calendrier et les élections d’ici décembre 2017 au plus tard”. Dans tous les cas, Lucha maintient sa manifestation. Une manifestation à laquelle se sont joints plusieurs membres des partis politiques de l’opposition.


ainsi, l'article Marche de Lucha: arrestations et dispersions dans différentes villes du pays

C'est un article Marche de Lucha: arrestations et dispersions dans différentes villes du pays Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Marche de Lucha: arrestations et dispersions dans différentes villes du pays dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2017/07/marche-de-lucha-arrestations-et.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Marche de Lucha: arrestations et dispersions dans différentes villes du pays"

Enregistrer un commentaire

Loading...