Loading...

La CENI annonce l'élection pour remplacer Kazembe, réhabilité par la Cour Constitutionnelle |

Loading...
La CENI annonce l'élection pour remplacer Kazembe, réhabilité par la Cour Constitutionnelle | - Salut l'amie PAS D'ÉVÉNEMENT D'INFO PRIVÉE, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre La CENI annonce l'élection pour remplacer Kazembe, réhabilité par la Cour Constitutionnelle |, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles Actualités, articles culture, articles économie, articles informations générales, articles politique, articles santé, articles sports, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : La CENI annonce l'élection pour remplacer Kazembe, réhabilité par la Cour Constitutionnelle |
lien : La CENI annonce l'élection pour remplacer Kazembe, réhabilité par la Cour Constitutionnelle |

Lire aussi


La CENI annonce l'élection pour remplacer Kazembe, réhabilité par la Cour Constitutionnelle |



C'est histoire que plus personne n’arrive à suivre. Jean-Claude Kazembe, gouverneur du Haut-Katanga a été déchu puis réhabilité par la Cour Constitutionnelle. Depuis, l’homme peine à reprendre ses fonctions.







Pendant ce temps, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), annonce des élections pour le Gouverneur et le vice-gouverneur de cette province du sud-est de la République démocratique du Congo le 26 août prochain. Une situation qui énerve celui que le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a retiré sa confiance.







Pour son avocat, Maitre Bondo, citant la correspondance du ministre de l’intérieur sollicitant à la CENI entre autre le remplacement de Kazembe, considère la démarche comme irrégulière : « On assiste à une Shadarisation de l’administration congolaise ! Le ministre se permets de saisir la CENI sur des bases irrégulières et cette dernière viole son indépendance en répondant a ses sollicitations illégales ! » S’est écrié devant la presse maître Bondo ce vendredi 21 juillet.







L’avocat de M. Kazembe rappelle en outre que « les arrêts de la Cour Constitutionnelle sont opposables à tous, y compris au gouvernement et aux partis politiques » en minimisant au passage le retrait de la confiance du PPRD au Gouverneur, « vu que l’article 110 de la Constitution interdit tout mandat impératif « .

« Il n’appartient donc nullement à un parti d’imposer des choses a des membres élus sur sa liste« ajoute-t-il


ainsi, l'article La CENI annonce l'élection pour remplacer Kazembe, réhabilité par la Cour Constitutionnelle |

C'est un article La CENI annonce l'élection pour remplacer Kazembe, réhabilité par la Cour Constitutionnelle | Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel La CENI annonce l'élection pour remplacer Kazembe, réhabilité par la Cour Constitutionnelle | dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2017/07/la-ceni-annonce-lelection-pour.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "La CENI annonce l'élection pour remplacer Kazembe, réhabilité par la Cour Constitutionnelle |"

Enregistrer un commentaire

Loading...