Loading...

Enquête dans les Kasaï: La Belgique met la pression sur Kinshasa

Loading...
Enquête dans les Kasaï: La Belgique met la pression sur Kinshasa - Salut l'amie PAS D'ÉVÉNEMENT D'INFO PRIVÉE, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Enquête dans les Kasaï: La Belgique met la pression sur Kinshasa, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles Actualités, articles culture, articles économie, articles informations générales, articles politique, articles santé, articles sports, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Enquête dans les Kasaï: La Belgique met la pression sur Kinshasa
lien : Enquête dans les Kasaï: La Belgique met la pression sur Kinshasa

Lire aussi


Enquête dans les Kasaï: La Belgique met la pression sur Kinshasa




Le Vice-Premier Ministre belge et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders a souligné ce vendredi 23 juin 2017 l’engagement tacite de Kinshasa à faciliter le travail des enquêteurs qui seront envoyés en RDC dans le cadre des violences dans les Kasaï.


«La Belgique se réjouit que les négociations aient abouti à un large soutien pour cette résolution, y compris au sein de la région, ce qui en renforce la portée. Le soutien de la RDC à cette résolution engage les autorités congolaises, qui devront faciliter l’accès au territoire à la commission, et lui permettre de fonctionner selon les standards internationaux et donc en toute indépendance et impartialité », a dit Didier Reynders dans un communiqué.
Le chef de la diplomatie belge affirme également que son pays s’impliquera dans le suivi de cette résolution.


« En tant que membre du Conseil des Droits de l’Homme, la Belgique restera attentive au suivi des demandes contenues dans la résolution et à la situation humanitaire et des droits de l’homme dramatique dans le Kasaï»
Pour Reynders, cette résolution en appelle à la responsabilité des autorités congolaises de respecter et garantir les droits de l’homme.


Il a également salué en particulier les efforts du Haut-Commissaire Zeid et de l’Union européenne afin « de faire avancer la cause des droits de l’homme par un texte consensuel ».


Reynders a cependant souligné le fait que cette résolution n’avait pas pris l’intégralité des propositions plus « ambitieuses présentées par l’UE».


ainsi, l'article Enquête dans les Kasaï: La Belgique met la pression sur Kinshasa

C'est un article Enquête dans les Kasaï: La Belgique met la pression sur Kinshasa Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Enquête dans les Kasaï: La Belgique met la pression sur Kinshasa dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2017/06/enquete-dans-les-kasai-la-belgique-met.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Enquête dans les Kasaï: La Belgique met la pression sur Kinshasa"

Enregistrer un commentaire

Loading...