Loading...

Meurtre des experts de l’ONU : la RDC opposée à l’envoi d’enquêteurs onusiens

Loading...
Meurtre des experts de l’ONU : la RDC opposée à l’envoi d’enquêteurs onusiens - Salut l'amie PAS D'ÉVÉNEMENT D'INFO PRIVÉE, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Meurtre des experts de l’ONU : la RDC opposée à l’envoi d’enquêteurs onusiens, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles Actualités, articles culture, articles économie, articles informations générales, articles politique, articles santé, articles sports, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Meurtre des experts de l’ONU : la RDC opposée à l’envoi d’enquêteurs onusiens
lien : Meurtre des experts de l’ONU : la RDC opposée à l’envoi d’enquêteurs onusiens

Lire aussi


Meurtre des experts de l’ONU : la RDC opposée à l’envoi d’enquêteurs onusiens



La RD Congo s’oppose à l’envoi annoncé par l’ONU d’une équipe pour enquêter sur le meurtre, dans la province du Kasaï central, de ses deux experts enlevés le 12 mars et retrouvés morts seize jours plus tard dans une fosse commune.

Cette nouvelle démarche de l’ONU vise à « discréditer » la justice congolaise qui s’est déjà saisie de l’affaire et qui a identifié les responsables du meurtre de la Suédoise Zaida Catalan et de l’Américain Michael Sharp, a déclaré le vice-premier ministre et ministre congolais des Affaires étrangères cité jeudi par RFI.

Léonard She Okitundu qui s’est dit surpris de « l’instrumentalisation du Conseil de sécurité par certains membres », a indiqué que cette initiative de l’ONU relève « d’un plan contre la RDC et nous le connaissons».

Lundi 23 mai dernier, le Conseil de sécurité de l’ONU a mis en doute les conclusions de l’enquête de la justice congolaise qui a annoncé avoir identifié les auteurs du meurtre de deux experts et prévoit un procès dans les prochains jours.

Le Conseil de sécurité reproche à l’enquête de la justice congolaise d’avoir été trop « rapide ».

Aussi, plusieurs pays membres du Conseil de sécurité, notamment la France, ont-ils soutenu la mise sur pied d’une commission spéciale pour enquêter sur le dossier en attendant les conclusions de l’enquête administrative de l’ONU fin juillet prochain.

Cependant l’ONU vient d’annoncer l’envoi, dans les prochains jours à
Kinshasa, d’enquêteurs pour une « enquête administrative » en vue de vérifier en interne si les protocoles de sécurité de l’ONU ont été respectés par les experts assassinés mais aussi si des erreurs ont été commises en interne dans la gestion de ce drame.

Cette équipe de six (6) personnes va aussi enquêter sur les responsables de l’assassinat de Zaida Catalan et Michael Sharp survenu au mois de mars dernier dans le Kasaï, a-t-on précisé.

Le rapport qui sera fait au secrétaire général de l’ONU d’ici le 31 juillet l’aidera à décider de la nécessité ou non de créer une commission d’enquête à part entière.


ainsi, l'article Meurtre des experts de l’ONU : la RDC opposée à l’envoi d’enquêteurs onusiens

C'est un article Meurtre des experts de l’ONU : la RDC opposée à l’envoi d’enquêteurs onusiens Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Meurtre des experts de l’ONU : la RDC opposée à l’envoi d’enquêteurs onusiens dengan alamat link https://pasdinfo.blogspot.com/2017/05/meurtre-des-experts-de-lonu-la-rdc_26.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Meurtre des experts de l’ONU : la RDC opposée à l’envoi d’enquêteurs onusiens"

Enregistrer un commentaire

Loading...